Cabarenert
Tous les deux ans, le club organise une soirée Cabarenert au mois de février dont les recettes sont intégralement réinvesties au profit d’actions ou d’associations en relation avec l’enfance.
Televie
Avril, c’est le mois du Télévie où notre club affiche une présence de longue date auprès d’RTL-Télévision en assurant le standard téléphonique dans le cadre de la réception des promesses de dons.
Méga-Paëlla
Fin juin, début juillet le club organise sa Méga-Paëlla à Dudelange qui connaît toujours un franc succès. Quoi de mieux que de se réunir, les premiers rayons de soleil sortis, autour d’un bonne paëlla, en bonne compagnie et le tout pour une bonne cause.
Bijoux-Rwanda
Pendant la période de l’Advent, le club organise sa traditionnelle soirée « Bijoux-Rwanda » destinée à récolter des fonds par la vente de bijoux créés par des artisanes rwandaises selon une ancienne technique rwandaise de tissage ancestral en fibres végétales dénommée « INTARATARA », argent qui est réinvesti dans ce projet afin de garantir sa pérennité.
Ces bijoux, très finement tissés en fibre végétale et associés à des matériaux nobles, touchent l'intérêt d’un grand nombre de monde et ont d’ores et déjà trouvé un marché en Afrique et en Europe, fournissant ainsi du travail aux artisanes rwandaises.
La Poupée Kiwanis
La Poupée Kiwanis est distribuée aux enfants hospitalisés au sein d’une des six cliniques du Luxembourg. Elle permet aux médecins et au personnel soignant d'expliquer aux jeunes patients les traitements qu’ils vont subir. Depuis 2002, plus de 27.000 poupées ont été gracieusement offertes par les clubs Kiwanis. La confection des poupées Kiwanis constitue un projet de solidarité en soi se déclinant en deux temps : Les carcasses sont réalisées par les femmes d’Anand avec le soutien de l’ONG « Aide à l’enfance de l’Inde », tandis que les ateliers protégés de l’APEMH à Bettange-sur-Mess sont en charge du rembourrement des poupées avec du polyester (Dacron®).
Le calendrier Kiwanis
L’idée de la conception de ce calendrier est née il y a 3 ans, dans la tête d’amis, tous issus du Service-Club Kiwanis d’Esch-sur-Alzette et qui partageaient une passion commune ; celle de la nostalgie des anciennes mécaniques. Fervents collectionneurs ou simples amateurs de ces engins automobiles qui sillonnaient nos routes à une autre époque, ces amis désiraient allier à leur violon d’Ingres un objectif social ambitieux. Créer un superbe calendrier, avec des clichés de ces bagnoles d’antan, destiné à la vente publique et dont tous les bénéfices engendrés seraient destinés à soutenir une bonne cause dans le domaine de l’aide à l’enfance. C’est ainsi que nous avons imaginé joindre à ces photographies des personnalités du monde artistique, culturel et politique de la scène luxembourgeoise. D’autant plus, que nous avions l’intention de jouer la carte du décalage dans les différentes mises en scènes de nos invités protagonistes.